Fermeture définitive de Présents d’hier.
Merci pour votre soutien et votre fidélité au cours des
ans. Ce fut pour moi un honneur et un privilège de vous visiter et de rencontrer vos merveilleux élèves.
Bonne continuation!
Merci pour votre soutien et votre fidélité au cours des
ans. Ce fut pour moi un honneur et un privilège de vous visiter et de rencontrer vos merveilleux élèves.
Bonne continuation!
La ligne du temps
Nouveauté!
Vous l'avez demandée, la voilà!
Une 4e valise remplie d'objets pour une 4e équipe.
Une 4e valise remplie d'objets pour une 4e équipe.
L'activité de préparationUne activité de préparation au sujet vous est envoyée par courriel. Vous pouvez réaliser cette activité avec votre groupe en classe dans l’espace de 30 minutes. Il s’agit d’une vidéo d’animation qui introduit le sujet et aide les élèves à s'interroger et à émettre des hypothèses.L'activité en classe(60 ou 90 minutes)***L’atelier en classe porte sur les éléments similaires et différents du quotidien, dans l’espace-temps et dans divers lieux (hier/aujourd’hui, ici et ailleurs).En équipe, les élèves reçoivent une valise remplie d’objets du quotidien de diverses époques. Ils doivent tenter de les identifier et les déposer sur une ligne du temps. Nous corrigeons ensuite le résultat ensemble.Sur la ligne du temps, des objets liés aux mêmes besoins se répondent entre eux. Différents thèmes sont abordés dont : les loisirs, l’alimentation, les communications et l’habillement.***La version 90 minutes permet une réflexion plus approfondie sur les besoins et la manière de répondre à ces besoins au travers le temps ainsi que sur l’espace-temps.L'activité de prolongementL’activité de prolongement a pour but d’aider les élèves à classer, synthétiser et présenter la matière afin de mieux se l’approprier. Pour ce faire, vous aurez accès, en ligne, à une banque d'images des objets vus en classe afin de mieux consolider leurs nouvelles connaissances. |
|